Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 11:24

Edgar Malausséna.                                                                       Nice le 21 août 2007

 

Maire de Villars-sur-Var

 

 

Mesdames, Messieurs, chers amis de Thiéry,

 

Pour des raisons indépendantes de ma volonté et de la municipalité de Thiéry, je n’aurais pas eu le plaisir de vous faire connaître le contenu de ma traditionnelle allocution lors de votre fête patronale du 15 août 2007.

C’est pourquoi je me permets de vous envoyer le résumé de celle-ci, en espérant que vous trouverez ces informations intéressantes.

 

« Salutations à toutes les personnalités citées par M. le Maire, ainsi qu’à la population de Thiéry  que je connais bien maintenant.

 

Salutations au Comité des fêtes qui est l’exemple même du dévouement et qui perpétue les meilleures traditions.

 

 

Mesdames, Messieurs,

 

Je voudrais remercier votre Maire J-M Aubert pour la clarté de ses propos et la franchise qui le caractérise en toutes circonstances.

 

Nos liens anciens d’amitié font que jamais, quelle que soient les approches différentes que nous ayons sur des sujets importants, jamais cela ne s’est traduit par des propos inamicaux, bien au contraire.

 

 

Jean-Marie dirige, avec son équipe, une commune de montagne et il a des responsabilités importantes.

 

Je rajouterai que tous les élus de la montagne ont des responsabilités communes et importantes.

 

Ces élus savent qu’ils vivent dans des milieux :

 

Fragiles et menacés que nous pouvons résumer rapidement :

 

-  variations climatiques de plus en plus graves,

 

-  raréfaction de l’eau due au réchauffement climatique mondial

 

- pics d’ozone plus importants qu’en ville dus à l’action du CO2 des véhicules mécaniques et automobiles  sur la photosynthèse,

 

Ces élus savent que tout cela entraîne sur le milieu montagnard :

 

-         des dégradations environnementales dues au dérèglement des saisons,

 

-         des disparitions rapides et accélérées d’espèces végétales et animales.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires