Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 07:08

CORSE. Quand une affaire est grave, faire de la surenchère est encore plus grave.

Quand les "politiques" font de la surenchère concernant les graves incidents d'Ajaccio, ils laissent supposer que la France n'est pas suffisamment sur le "pied de guerre", et qu'il faut encore et encore militariser notre pays.

On se souvient des déclarations "guerrière" de la droite au pouvoir, concernant l'état de droit en Corse.

Cela n'avait pas empêché que des heurts et incidents, et plus que cela, se reproduisent dans l'Ile, comme d'ailleurs dans l'hexagone.

 

Si nous avons bien compris.

Si nous avons bien compris, des incidents éclatent régulièrement à la sortie de matchs de football, en particulier à Furiani, créant un climat de tension de plus en plus aiguë.

Si nous avons bien compris aussi, dans certains quartiers populaires, des jeunes cagoulés (afin de ne pas être reconnus par les caméras) s'adonnent à des actes incivils qui se sont concrétisés par le caillassage de pompiers (ce n'est pas, hélas, qu'en Corse que cela se produit).

 

S'en prendre à une communauté réligieuse, rappelle de bien tristes souvenirs en France.

On peut tout à fait comprendre que des personnes outrées par ces attaques sur des "sauveteurs" aient réagi en manifestant leur soutient à ceux-ci.

 

Par contre démolir un restaurant Kebab et profaner une salle de prières c'est :

1° Asssurer, sans preuve, que les incidents sont dus uniquement à des musulmans et que ceux-ci auraient agi au nom de leur religion.

2° Pratiquer une punition "collective" à des gens qui gagnent leur vie en travaillant, et qui prient dans une religion, qui nous le savons n'est pas si éloignée du Christianisme, sachant que Jésus est un prophète important du Coran.

3° Renforcer la "coupure" entre les français que les djihadistes ont justement voulu créer par les attentats de Paris.

Et ceux qui confondent, comme en Corse, des extrémistes, des voyous, avec la grande masse des musulmans se comportent comme les antisémites, les anti juifs, sous le règne du Maréchal Pétain.

Attention, on commence comme cela et l'on finit par des ratonnades et des pogroms.

Il nous faut une France où le fait d'appartenir à telle ou telle religion, est un droit fondamental de la laïcité.

Il nous faut une France du "vivre ensemble" où il ne faut pas confondre des "fous de dieu" (qui existent dans la plupart des religions monothéiste), avec l'hyper majorité des croyants de quelques religions qu'ils soient.

Comme le dit Melenchon : "Un matin, on se lèvera et on sera revenus en France. Sans avoir honte de ses compatriotes".

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires