Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 06:11

 

 

   
 
mars 2015
 
 

J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Dans son dernier rapport, IFAW démontre que le commerce électronique des espèces sauvages - notamment menacées d’extinction - ne cesse de croître faute d’une réglementation adaptée. 

La semaine dernière, le projet de loi relatif à la biodiversité était examiné à l’Assemblée nationale. Cela faisait 40 ans que la législation sur la protection de la nature (datant de 1976) n’avait pas été révisée en France. IFAW a donc saisi cette opportunité pour proposer un amendement visant à étendre la réglementation qui encadre le commerce des espèces sauvages au commerce qui se développe sur Internet. 

Jeudi dernier, cet amendement a été adopté par l’assemblée nationale ! 

IFAW s’en réjouit et remercie les députés qui ont déposé et défendu cet amendement afin de lutter plus efficacement contre la cybercriminalité visant les espèces sauvages.

Le projet de loi devra aussi être examiné par le Sénat dans les mois qui viennent. Par conséquent, nous resterons vigilants mais, d’ores et déjà, c’est une belle première étape vers la reconnaissance de la menace que peut poser Internet si les réglementations ne s’y appliquent pas.

Nous vous informerons des avancées de cet amendement dans les mois à venir et tenons à vous remercier de votre soutien continu.

Céline Sissler-Bienvenu
Directrice France et Afrique francophone

Partager cet article
Repost0

commentaires