Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 16:16

 

Manif à Marseille

 

OUI

au

TRICOMPOSTAGE

 

Sous prétexte de produire de la chaleur l’offensive des marchands d’incinérateurs se poursuit en Europe et dans notre Région.

I

 

l y a quelques années les écologistes pouvaient se plaindre qu’il n’existait pas en France de grands mouvements populaires environnementaux.

 

Cette situation est largement dépassée en PACA.


Les raisons en sont connues.

Des associations de l’environnement qui militent pour des solutions alternatives, une Région qui vote l’arrêt des subventions à l’incinération (projet élaboré par E. Malausséna et R. Loiret), des voyages en Espagne et en Italie, organisés par l’Agence Régionale Pour l’Environnement, pour convaincre les élus, des Départements qui se lancent dans le tri compostage, des médecins qui font le lien entre les cancers et l’incinération…

Et voilà que les populations bien informées se lancent dans de dures luttes pour leur vie et celle de leurs descendants.

Il est maintenant prouvé que l’activité de tricompostage crée dix fois plus d’emplois que le système qui consiste à bruler les déchets.

Mais les groupes de pression sont puissants et les luttes à venir seront difficiles depuis que l’Europe s’est dévouée à la cause incinératrice.

Partager cet article
Repost0

commentaires