Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2021 2 27 /07 /juillet /2021 02:06

Voici deux ans que des lois de plus en plus "liberticides" sont votées sans que peu d'entre-nous ne s'en émeuvent.

Les lois sur le terrorisme incorporées dans le « droit commun » peuvent donner dans des mains autoritaires des pouvoirs très dangereux.

 

Mais lorsque, poursuivant dans la même lancée, le gouvernement veut imposer les soins qui pourraient, selon lui, permettre de juguler la pandémie, alors on se réveille. Certains peuvent alors exprimer leur vieilles oppositions aux vaccins, ce qui n'est pas le cas de tous...

Etoile jaune et pandémie

Malheureusement, certains en arrivent à comparer "l'étoile jaune" qui a permis de rafler les Juifs (70 000 en France sous Pétain), au "pass sanitaire" qui tente, selon des dirigeants, de nous protéger les uns des autres.

Dans un cas c'est l'interdiction d'exister pour une partie de la population, dans l'autre c'est « l’intention », que l’on soit d’accord ou pas sur la méthode, d’accorder la possibilité pour tous, de se déplacer partout.

Ne confondons pas...

 Même si je n'approuve pas la méthode qui sanctionne un échec de stratégie de nos gouvernants (20 milles décès de plus chez nous qu’en Allemagne, alors que l’Allemagne compte 16 millions d’habitants de plus qu’en France), je ne confonds pas :

  • La volonté des nazis et fascistes de faire disparaître physiquement une population pour ses croyances de 1930 à 1945.

et

  • la volonté de certains dirigeants, qui n’ayant pas réussi une stratégie efficace de prévention depuis au moins 30 ans, tentent maintenant la méthode « autoritaire » pour pallier à la pandémie.
Partager cet article
Repost0

commentaires