Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2021 7 16 /05 /mai /2021 18:56

Le géant pétrolier français Total veut transformer la nature sauvage et intacte de l'Arctique - la dernière demeure de l'ours polaire - en un gigantesque site de forages gaziers.

Mais nous pouvons encore arrêter l'invasion de l'Arctique par les géants des combustibles fossiles -- et voici comment.

Pour parvenir à ses fins, Total compte sur une garantie juteuse de 700 millions d'euros du gouvernement français - une aide que le président Macron essaie de garder secrète. Macron tient tant à son image de leader mondial en matière environnementale. Rendons public son double-discours et révélons au monde entier cette énorme hypocrisie.

 

Notre plan : alors que nous irons remettre vos plus de 160 000 signatures, nous ferons fondre une spectaculaire sculpture de glace représentant un ours polaire devant le ministère français des Finances pour que la complicité du gouvernement dans la destruction de l’Arctique fasse la une des journaux - ce qui obligera Macron à faire marche arrière.

 

Depuis des générations, les Gwich'in et d'autres peuples autochtones vivent et protègent ces terres arctiques exceptionnelles, que certains qualifient de "dernière région sauvage".

C'est un refuge pour les espèces menacées et vulnérables comme l'ours polaire et le narval.

 

Mais aujourd'hui, le géant français de l'énergie sale, Total, planifie une exploitation qui ruinera à jamais ce véritable refuge de glaces.

Nous ne pouvons tout simplement pas rester sans rien faire.

Si nous faisons reculer le gouvernement français aujourd'hui, nous enverrons un message fort aux dirigeants et aux entreprises de combustibles fossiles du monde entier : nous ne tolérerons pas que l'argent des contribuables soit utilisé pour financer notre propre destruction !

 

Dans l'actualité chargée d'aujourd'hui, nous avons besoin de ce coup d'éclat audacieux pour attirer l'attention de Macron. Imaginez les gros titres lorsque cet ours polaire géant fondra juste devant ses bureaux. Il ne pourra plus cacher qu'il consacre des millions à la destruction de l'Arctique. Mais nous ne pouvons pas réussir sans vous,!

us@sumofus.org

Partager cet article
Repost0

commentaires