Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 06:44

La planète est malade de son agriculture.

 

Le journal "Alternative bien être" est une mine d'or concernant les problèmes de l'environnent et corrélativement de notre santé.

Un article dans son dernier numéro est consacré aux pesticides.

Il n'est pas question ici de reproduire cet article, mais de résumer en quelques lignes, les problèmes de santé provoqués par les pesticides que nos campagnes répandent depuis des décennies sur les sols et les plantes.

 

Les pesticides et la guerre 1914/1918.

 

Il est important de rappeler que les pesticides ont été inventés durant la première guerre mondiale.

Il faut bien insister sur le fait que le but était de tuer le maximum de combattants, grâce au gaz "moutarde". Ce gaz s'est révélé être un excellent insecticide et c'est ainsi que fut inventé le DDT, et ses dérivés.

1° Les pesticides favorisent le cancer. Plus de 250 études incriminent clairement les deux tiers des pesticides.

2° La maladie de parkinson. Si en France le désherbant "rotémone" est interdit depuis 2011. Le "paraquat" est maintenant interdit en Europe. Ces molécules "naturelles" provoquent la maladie. Par contre ces deux produits sont utilisés massivement partout dans le monde.

3° L'asthme. Une étude californienne montre que les enfants exposés aux pesticides durant leur première année de vie ont deux fois plus de malchance d'avoir de l'asthme avant 5 ans.

4° Le développement mental et l'apprentissage. Une étude newyorkaise montre que la pulvérisation du "pérethroïde" entraîne une augmentation de 25% d'enfants autistes ou souffrant de graves troubles mentaux.

5° La fertilité. En France des études ont porté sur 155 hommes provenant de zones où les pesticides sont utilisés massivement et où ceux-ci consommes les fruits sous influence des insecticides.. Le résultat est sans appel, dans ces zones ces personnes voient leur quantité de spermatozoïdes baisser de 49% et une augmentation de 12 % spermatozoïdes malformés.

6° Le diabète. Les agriculteurs qui épandent plus de 100 jours par an les "organo chlorés", ont 50% et 100% plus de malchance d'être diabétiques. 

 

Nous en tirons la conclusion que l'agriculture bio, ne doit pas être une mode, mais une nécessité urgente. Mais voilà, les intérêts des grandes firmes mondiales, passent très souvent avant notre santé et notre devenir.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires